Éco-délégués, Écocitoyens

Ce jeudi 26 novembre et vendredi 27, deuxième semaine de sensibilisation des demi-pensionnaires au tri sélectif.

Cette action impulsée et animée par les éco-délégués du lycée, pendant la pause méridienne, est l’occasion pour ces élèves écocitoyens d’expliquer à leurs camarades où jeter les déchets de leur plateau repas, en utilisant les différents bacs de tri.

En effet, 4 poubelles de tri se tiennent à la disposition des élèves et des adultes de l’établissement :

• 1 poubelle Jaune pour tous les emballages (coupelles aluminium, pots de yaourt, emballage de fromage, en carton, barquettes en plastique…)
  • 1 poubelle pour le Pain : celui-ci est donné à la ferme pédagogique de l’éveil de Cambronne-lès-Ribécourt pour nourrir les animaux.
  • 2 poubelles pour tous les autres déchets : restes de repas, épluchures, masques, serviettes en papier…

Au cours de ces échanges, les éco-délégués ont souligné la possibilité désormais de laver les masques jetables, un geste citoyen bon pour la planète mais aussi pour le porte monnaie.