Liberté

Au retour des vacances d’octobre, une classe de Seconde Bac Pro et deux classes de Première Bac Pro MRC (Métiers de la Relation Client), ainsi qu’une classe de Seconde Bac Pro SN (Systèmes Numériques) unissent leurs voix pour défendre la liberté.

Après avoir étudié le poème « Liberté » de Paul Éluard en cours de français, ils ont enregistré avec l’aide de leurs professeures de Lettres-Histoire et documentaliste, Mmes Da Silva et Coudé, leur lecture partagée de cette œuvre.

Merci à Erwan qui a effectué le montage des enregistrements.

Ils vous proposent aujourd’hui d’entendre, ou de réentendre, cet hymne à la première valeur de la République française : Liberté.

Clem Radio

Cent trente et unième émission de Clemradio « Liberté » par la classe de 2MRC3 (3mn18)

Cent trente deuxième émission de Clemradio « Liberté » par la classe de 2SN (3mn23)

Cent trente troisième émission de Clemradio « Liberté » par la classe 1MRC1 (3mn23)

Cent trente et unième émission de Clemradio « Liberté » par la classe de 1MRC3 (3mn04)

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.
Le générique est une création d’un ancien élève du lycée, Alexis Zacharko.
Le logo de ClemRadio est une création d’un ancien élève du lycée, Valentin Muszynski.