Internat du 21e siècle

Ce mercredi, nous avons reçu la visite de Stéphanie Dameron, rectrice de l’académie d’Amiens et Benoît Delaunay, recteur de Toulouse et délégué ministériel aux internats.
Ils ont été accueillis par des élèves en option ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers).

Tout d’abord, ils ont pu visiter l’internat.
Puis ont échangé avec les élèves internes, les agents, l’infirmière… sur l’organisation de l’internat (les horaires et les activités proposées aux élèves) et l’aide aux devoirs.

Ensuite, visite rapide du CDI pour une présentation de ClemRadio, la web radio du lycée et de l’ensemble des projets culturels du lycée.
Après avoir découvert le réfectoire, les deux recteurs ont même eu la chance de découvrir la mini-entreprise du lycée.

Pour finir, ils ont été guidé jusqu’au foyer. Les élèves ont pu présenter leurs projets :

La visite s’est terminée par une visite de l’atelier bois.

Une véritable richesse offerte par l’internat et qui ouvre de très belles perspectives à ces élèves, tant au niveau scolaire que culturel.

Pour voir l’article paru sur Le Parisien, cliquez ici.

Pour en savoir sur le projet Internat du 21e siècle, cliquez ici.