Le cyberharcèlement : parlons-en !

Les équipes mobiles de sécurité (dit « EMS ») interviennent aujourd’hui dans les classes de seconde du lycée Arthur Rimbaud.

Durant 1h, les thématiques du harcèlement et du cyberharcèlement sont abordés auprès de nos élèves.

Dans un premier temps, les intervenants questionnent les élèves sur ce qu’ils connaissent des notions de harcèlement et de cyberharcèlement. Dans un second temps, 4 vidéos courtes (de quelques minutes) sont projetées afin d’ouvrir le débat.

Par la suite, les mots « victimes« , « délits« , « répétition« , « injures« , « malêtre« , « dépression« , « suicide« , « échec scolaire« … résonnent dans la classe.

Cette intervention de l’EMS sur la problématique du harcèlement semble porter ses fruits à ces citoyens en devenir.

Logo du Lycée Professionnel Arthur Rimbaud Ribécourt, Rimbaud et texte en bleu pétrole, "Ribécourt" en jaune