Découverte d’industries dans le bassin creillois

Ce jeudi 21 décembre, les élèves ULIS et les élèves de 1 MA sont de sortie. Ils finalisent leur collaboration autour du projet « mini-entreprise », par une sortie pédagogique dans le bassin creillois.
Le patrimoine industriel de notre département.

Ils visitent la Clouterie RIVIERRE qui fabrique une très grande diversité de clous.
Installée à Creil depuis 1888, la Clouterie Rivierre est la dernière usine de clous forgés en activité en France.

Propulsés au XIX siècle, ils peuvent voir fonctionner des machines anciennes extrêmement bruyantes et appréhender les conditions ouvrières de l’époque.

bassin creillois

Les élèves s’exercent également à la sculpture sur pierre à la maison de la pierre de Creil.

Chacun repart ravi avec un bas-relief de sa création.

Encadrés par madame Deronce, professeur de lettres histoire, madame Flament, professeur de P.S.E et madame Abbadie, coordonnatrice de l’ULIS pro.

Sortie organisée en partenariat avec la Maison du Tourisme de l’Agglomération Creilloise, et financée par une subvention du conseil régional.