Le prix Mangawa : c’est reparti !

La première réunion du prix Mangawa a eu lieu le vendredi 07 octobre de 13h00 à 13h25, au CDI : 8 des 15 mangas ont été présentés.

Les élèves et les enseignants membres du jury littéraire se réunissent tous les 15 jours pour débattre sur leurs lectures.
C’est la sixième année que le lycée participe à ce prix.

Cette année, pour l’instant, 22 élèves et 6 membres du personnels sont inscrits ! Mais ce n’est qu’un début : toutes les classes de 2nde ne sont pas encore informées de l’existence de ce Prix !

Qu’est-ce que le Prix Mangawa ?

Il s’agit de lire entre 5 et 15 mangas, d’échanger sur ses lectures lors de réunions organisées et animées par Mme Coudé, la documentaliste, puis de voter pour son/ses mangas préférés au mois de mars 2019. Pour en savoir plus, écoutez une émission de ClemRadio, la radio du lycée, dans laquelle des élèves vous disent tout : Podcast 32

Vous pouvez également écouter l’annonce sur ClemRadio de l’ouverture du Prix 2020 en suivant ce lien : Podcast 112

Le collège de Marly de Ribécourt participe également à ce prix, avec la complicité d’Olivier Robert (documentaliste du collège).

Les comités de lecture se réuniront ensemble régulièrement au lycée, au collège ou à la médiathèque Roland Florian de Ribécourt !

Logo officiel "Prix Mangawa", fond turquoise, texte rouge et blanc.
Photo de la devanture du Collège de Marly.
Bandeau de la Médiathèque de Ribécourt, texte et dessin en vert, dessin formant un "M" avec des traits et des feuilles