Le Prix Révélation Bande dessinée

Le Conseil Régional, la DRAC et l’association « On a Marché sur la Bulle » proposent le Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens des Hauts-de-France dans lequel les lycéens sont jurys.

L’objectif principal du projet est d’utiliser la bande dessinée comme outil permettant de réconcilier nos élèves avec les livres et la lecture. La sélection se fait à partir d’albums de bande dessinée qualitatifs et adaptés à nos jeunes lecteurs.

Le projet, qui concerne cette année la classe de 1MV1 (1ère Bac Pro des Métiers de la Vente), se compose de 4 rencontres en classe qui permettront d’outiller le jury et de lui fournir l’ensemble des clés nécessaires pour dépasser l’intuitif «J’aime / J’aime pas». Chaque séance est animée par un intervenant de l’association « On a Marché sur la Bulle », Thimotée, et un auteur de bande dessinée pour une des séances. Ces séances ont lieu au sein du CDI. Chaque élève ayant participé au vote pour le prix révélation bande dessinée sera récompensé de ses efforts de lecture par l’attribution de l’album du lauréat de l’année.

Les 4 rencontres en classes auront lieu entre le 12 décembre 2019 et le 27 avril 2020, date de clôture des votes.

Le Prix Révélation Bande dessinée Photo montrant plusieurs ouvrages de bandes dessinées.