Opération Renvoyé Spécial

Cette année, la classe de 2SN (2nde Bac Pro Systèmes Numériques) a la chance d’être retenue pour participer à un projet proposé par le CLEMI et La Maison des Journalistes : Opération Renvoyé Spécial.
Le but est de permettre aux élèves de rencontrer un journaliste réfugié politique.

Ainsi les élèves accueillent, le jeudi 11 février, le journaliste syrien photographe de guerre Mohammed Badra.

Réfugié politique en France, le journaliste anglophone, leur explique son travail, en s’appuyant sur ses clichés pris pendant la guerre en Syrie, avant qu’il ne soit obligé de fuir son pays.

La rencontre, pour laquelle les élèves préparent des questions en anglais, a été une occasion unique de partager le travail du photographe et de comprendre l’importance de ce métier.

Pour mieux connaître le travail de Mohammed Badra, regardez le site de l’agence EPA pour laquelle il est photoreporter ou encore une page sur sa nomination au World Press Photo.