Lycée Professionnel Arthur Rimbaud

Plan de marchéage #5 (podcast 65)

Dans le cadre du cours d’enseignement professionnel avec Mme Bianchini, les élèves en 1MV2 et TMV2 (1ère et Terminale Bac Pro, option Vente) ont formé des équipes « mixtes » (un élève en 1ère et un élève en Terminale) pour réaliser des recherches documentaires au CDI sur un produit récent de leur choix. Leur mission : réaliser un plan de marchéage qu’ils enregistrent ensuite pour ClemRadio. Ils réalisent également un diaporama.

Les objectifs : faire connaître une partie du contenu du Bac Pro Vente aux auditeurs de ClemRadio, travailler l’expression orale, ce qui les prépare aux CCF Prospection et Négociation, travailler un plan de marchéage, une partie de l’étude de cas (Pour en savoir plus sur les épreuves professionnelles de ce Bac, cliquez ici).

Ce travail a été possible grâce à la complicité de Mme Laurent qui a préparé des « Défis Vente » avec les mêmes équipes « mixtes ».

Vous découvrirez un plan de marchéage nouveau chaque semaine.

Cette semaine, on écoute Maxime et Adeline.

L’introduction et la conclusion de cette série sont imaginées et réalisées par Quentin, élève en 2nde Bac Pro option TFBMA (Technicien de Fabrication Bois et Matériaux Associés) avec une musique de Daniel Bautista (Les Quatre saisons – Eté [Vivaldi]), puis de Pix (To Begin Again), libres de droit sur le site www.auboutdufil.com

 Soixante-cinquième podcast de ClemRadio(1min33) 

Les émissions sont hébergées sur un site de podcasts d’établissements scolaires de l’académie de Rouen.

Le logo de ClemRadio est une création d’un ancien élève du lycée, Valentin Muszynski.

Pour découvrir toutes les émissions de ClemRadio, cliquez ici !