Prix Mangawa : Rencontre avec l’association « On a marché sur la Bulle »

Mardi 27 mars, deux élèves, Steven Berthe et Guillaume Padieu, accompagnés de Mme Coudé et Mme Da Silva, assistent à la remise des prix des concours organisés par la librairie l’Ange Bleu.

A Paris, ils voient des collégiens et lycéens être récompensés, qui ont participé à des concours de dessin et de vidéo sur des mangas et BD. Ils découvrent également les lauréats des concours « Bulle de Cristal » et « Mangawa ».

Les élèves de notre lycée sont parmi les jurys. Ils peuvent ainsi expérimenter d’être jury d’un concours littéraire qui va de la lecture d’œuvres, à la discussion avec ses pairs pour faire un vote commun, jusqu’à la remise des prix.

Et pour leur plus grand plaisir, les élèves repartent avec un manga et des affichettes en récompense de leur participation.