« Quelque part au milieu de l’infini »

Jeudi 29 mars, les 1mv1, 2SN et 1SN assistent au spectacle de danse contemporaine « Quelque part au milieu de l’infini » de la compagnie Amala Dianor, au théâtre du Chevalet à Noyon. Ces trois danseurs, d’univers différents, cherchent à ralentir le temps et à trouver un espace pour se retrouver et partager quelque chose ensemble.

Afin d’apprécier ce spectacle, Souleyman Ladji Kone, l’un des danseurs du spectacle, vient animer un atelier de pratique artistique auprès des élèves. Les élèves sont invités à créer des figures, écouter le rythme d’une musique, à retenir des mouvements pour créer une chorégraphie finale et collective.

Les élèves aiment être acteurs dans cet échange et de partager quelque chose de nouveau ensemble. De plus, les élèves peuvent discuter avec les danseurs à la fin du spectacle : leurs choix pour le spectacle, leurs parcours professionnel, leurs goûts musicaux…. Ils répondent à toutes les questions.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image :