« Si tu tries, t’as tout compris »

Le tri sélectif au lycée Arthur Rimbaud

Dans Ribécourt et ses communes alentours, chaque habitant produit en moyenne 200kg de déchets par an. Ce chiffre est en dessous de la moyenne nationale mais reste malgré tout assez élevé.

Que deviennent tous ces déchets ?

Au lycée professionnel Arthur Rimbaud, est mis en place un système de tri sélectif à la cantine et dans les classes.

Qu’est-ce que le tri sélectif ?

C’est un système qui permet de ne pas mélanger les déchets en les jetant selon leur type (organique, emballage, …). Le but étant de leur donner une seconde vie.

Une fois triés, les déchets sont recyclés afin d’avoir une seconde utilité.

Le lycée a choisi de donner les restes de pain à la ferme pédagogique de Cambronne-les-Ribécourt.
De plus, les déchets alimentaires seront prochainement transformés en compost.

Des éco-délégués installés devant la « table de tri » de la cantine, veilleront au respect du tri des déchets et expliqueront aux élèves son intérêt.