Silence plateau, Action !

Dans le cadre de la découverte professionnelle et à l’occasion d’un Peps dans les murs, tout au long de la semaine du 8 février au 12 février, les élèves de 3ème prépa-métiers réalisent un documentaire autour d’un métier, celui d’informaticien.

Ils questionnent, entre autres, la notion du désir dans le travail et ce que ça veut dire se « professionnaliser ».

Dans le même temps ils découvrent ce qu’est un documentaire, ce qu’est la fiction, faire l’expérience de tous les postes d’une équipe de tournage…

Ils préparent et mènent une interview, ils imaginent des scénarios et réalisent des fictions.

Une vraie semaine de plaisir, ils ont hâte de découvrir le film monté !

Merci à l’équipe de la Désirothèque, à Clémence et Matthieu pour leur gentillesse et leur savoir-faire.