A la radio, comme des Pros

Un petit groupe privilégié de Culture et Vous ont pu interviewer le groupe rennais Fragments lors du ciné-concert du jeudi 24 novembre à l’Espace Culturel de Thourotte, dans le cadre du festival Haute Fréquence.
Pour préparer cette interview, les élèves ont d’abord eu deux sessions de préparation avec Bryan et Léo de la radio Graf’hit.

Lors de la première session de préparation, les élèves ont fait des recherches sur le groupe et leur style de musique et ont préparé les questions qu’ils allaient leur poser, à la manière de vrais journalistes.
Lors de la 2e session de préparation, les élèves se sont habitués à l’utilisation d’un matériel radio professionnel.

Enfin, le jour J les élèves ont eu un moment privilégié avec le groupe et ont pu leur poser toutes les questions qu’ils voulaient. Ensuite, ils ont assisté au ciné-concert de Fragments sur le film Fargo des frères Coen.

Pour terminer, avec Léo, les élèves se sont essayés au montage de leur propre émission et ils ont pu écouter le résultat mardi 11 janvier en direct sur la radio sur Radio Graf’Hit.